La sécurité dans le Sud Sinaï

Depuis 8 siècles, Ste Catherine connaît la paix. Tous la protègent.

La télévision ainsi que les journaux relatent des événements qui vous font craindre de vous rendre dans le Sinaï en cette période?

C’est normal, surtout  si vous vous informez via les médias traditionnels.

Ceux-ci  focalisent leur information sur des événements qui sont circonscris à des endroits spécifiques, dans des quartiers spécifiques, et qui sont loin de toucher l’entièreté de l’Egypte !

Télévisions et autres médias raffolent d’images qui suscitent des émotions fortes à leur public (et qui font vendre), jusqu’à  faire perdre les capacités de réflexion et de critique objective.

Concrètement, Dahab et Ste Catherine  sont à  plus de 300 km de Rafah, où se localisent certains événements  et à plus de 600 km du Caire.

L’Ame Nomade vous invite en ayant pris toutes les assurances en ce qui concerne la situation.

Les risques seraient trop grands de vous envoyer dans des régions qui présentent le moindre doute de danger.

Nos collaborateurs de Sinaï Safari (www.sinai-safari.com) vous assurent d’un séjour dans le désert avec un maximum de garanties de sécurité.

Nous avons régulièrement  des contacts avec des personnes qui vivent et travaillent là-bas, autochtones et/ou étrangers occidentaux.

Tous sont formels : la région du Sud Sinaï est totalement épargnée des événements.

Nos partenaires pour les transports aériens reprendront d’ailleurs leurs activités dès la fin octobre, avec, entre autres, la remise en fonction des vols vers Sharm el Cheikh (Jet Air et Thomas Cook).

Cette attitude des médias a entre autres comme conséquence que de nombreuses personnes travaillant dans le tourisme local et ses filières sont injustement et cruellement privées de tout revenu.

Par ce séjour, vous  soutenez directement  les populations locales. Les Bédouins attendent de pouvoir  vous accueillir pour  vous ouvrir les portes d’un monde fascinant du désert et de la montagne où ils vivent depuis des générations, et de vous transmettre leur amour pour la nature et la richesse de leur culture.

Enfin, il est intéressant de noter que le village de Sainte Catherine et son monastère, sacrés pour les 3 grandes religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam) ont vécu différentes invasions et occupations (Ottomans, Anglais, Français, Israéliens). A chaque fois, des traités de protection ont été conclus afin de garantir paix et sécurité à cet endroit.  C’est ainsi qu’au fil des siècles, Ste Catherine été toujours été épargnée de toute attaque ou conflit.

L’occasion de sillonner paisiblement dans la région sans les hordes de touristes habituelles….

1150374_10152240577532119_1844619735_n561216_211312425659610_294275454_n1000151_10151645697809034_1169241284_n

Laisser un commentaire