Randonnées dans les montagnes sacrées du Sinaï

Randonnées de resourcement dans les

montagnes sacrées du Sinaï sur les pas de Moïse et de Sainte Catherine

Le petit village de Sainte Catherine entouré de montagnes est le point de départ de nombreuses randonnées vers les monts les plus sacrés tels que le Mont Moïse et le Mont Sainte Catherine, le toit du Moyen Orient (2644 m).

De tout temps, les vallées et les monts du Sinaï ont été parcourus par de nombreux prophètes et restent jusqu’à ce jour des lieux de pèlerinage pour de nombreuses communautés de part le monde.

A dromadaire et/ou à pied, accompagnés de nos amis Bédouins, nous irons à la découverte de ces monts et vallées (wadis), de la faune et la flore, des jardins cachés entre les montagnes et de ses habitants.

Nous visiterons le Monastère de Ste Catherine, toujours habité par une communauté de moines orthodoxes grecs. Nous pourrons voir de nos yeux le buisson ardent, encore vivant dans la cour des lieux.

Nous goûterons au silence minéral des rocs, à la contemplation de panoramas à perte de vue. Nous remplirons nos poumons d’un grand souffle d’air pur afin de nettoyer notre corps et notre esprit de nouvelles pensées et de nouveaux rêves, sous les milliers d’étoiles du firmament.

En fonction de la température, quelques nuit en dehors du village sont prévues dans la montagne.

Groupe de 7 pers. maximum, encadré par une accompagnatrice francophone.

Ce voyage est destiné aux personnes ayant une bonne condition physique et exerçant du sport régulièrement.

Laisser un commentaire